Si vous êtes à la recherche de recettes simples et savoureuses, à réaliser chez vous en utilisant du cannabis, la préparation du beurre de cannabis pourrait vous intéresser. Il s’agit d’une recette des plus simples à réaliser, dont vous pourrez par la suite vous servir dans différentes préparations.
Nous vous expliquons comment réaliser un délicieux beurre de cannabis en quelques étapes, tout en vous présentant le matériel dont vous aurez besoin pour la réalisation de cette recette, ainsi que quelques idées de manières dont vous pourrez par la suite vous servir de votre beurre de cannabis. A vos fourneaux !
Les ingrédients nécessaires pour 500g de beurre de cannabis
Pour commencer votre recette de beurre de cannabis, vous devrez vous assurer d’avoir l’ensemble des ingrédients nécessaires à la réalisation. Ces ingrédients vous permettront d’obtenir 500 grammes de beurre de cannabis, vous pourrez bien sûr varier les dosages en fonction de la quantité de beurre que vous souhaitez obtenir. Voici les ingrédients à avoir :
- 500 grammes de beurre (de préférence salé)
- 20 grammes de weed ou 60 grammes de feuilles de manucure
- 20 cl d’eau
Le matériel nécessaire pour faire du beurre de cannabis
En plus des ingrédients cités précédemment, la réalisation du beurre de cannabis demande aussi l’utilisation de certains ustensiles. Les voici :
- Un four et une gazinière
- Un plat de cuisson
- Une casserole
- Du papier sulfurisé
- Un grinder
- Du tissu alimentaire étamine (ou une passoire) pour filtrer la préparation
- Un récipient en verre ou en plastique pour conserver le beurre une fois la recette terminée
- Idéalement, un thermomètre de cuisson sera aussi nécessaire (bien qu’il soit possible de s’en passer)
La recette du beurre de cannabis ou beurre de Marrakech
Vous avez pu réunir l’ensemble des ingrédients et des ustensiles présentés à l’instant ? Dans ce cas, il ne vous reste plus qu’à vous lancer dans la recette du beurre de cannabis.
Vous verrez qu’il s’agit d’une recette relativement simple à préparer, même si vous n’êtes pas un professionnel de la cuisine.
De plus, elle vous permettra de profiter de l’ensemble des saveurs du cannabis, sous la forme d’un beurre, facile à utiliser en cuisine.
- Commencez par décarboxyler la weed ou les feuilles de manucure dont vous disposez.
- Versez ensuite 20 cl d’eau dans une casserole, et portez l’eau à ébullition.
- Ajoutez le beurre et laissez-le fondre dans l’eau.
- Vous pouvez ensuite ajouter la weed décarboxylée, sans oublier de bien mélanger.
- Laissez cuire à feu très doux pendant au moins 1 heure. La durée idéale pour la cuisson de votre beurre est de 4 heures, et vous devrez vous assurer tout au long de cette étape que la température du mélange ne dépasse pas les 100°C, pour ne pas brûler le beurre ou le THC.
Qu’est-ce que la décarboxylation et est-ce vraiment nécessaire pour faire du beurre de cannabis ?
Comme vous l’aurez vu, la première étape de notre recette consiste à décarboxyler votre cannabis. Vous vous demandez en quoi consiste cette décarboxylation, et quel est son intérêt ?
C’est très simple, il s’agit du processus par lequel le THC du cannabis passe de sa forme acide à une forme active. Grâce à la chaleur, le cannabis développe sa psychoactivité.
Pour réaliser cette étape, il suffit de broyer le cannabis à l’aide d’un grinder, avant de le placer au four à une température de 105°C pendant 35 à 45 minutes.
Bien sûr, il vous sera possible de préparer du beurre de cannabis sans passer par l’étape de décarboxylation du cannabis. Pour autant, en faisant le choix d’ignorer cette étape, vous ne pourrez pas retrouver les effets psychoactifs du cannabis dans votre beurre.
Les meilleures recettes à base de beurre de cannabis
Votre beurre de cannabis est terminé ? Il ne vous reste maintenant plus qu’à le déguster ! Pour cela, nous vous présentons quelques idées de préparations, qui mettront en vedette votre beurre de cannabis :
- La recette la plus simple reste de déguster une tartine de beurre de cannabis, pour profiter pleinement des saveurs de votre réalisation.
- Vous pourrez également vous lancer dans la réalisation d’un quatre-quart au cannabis.
- Pour votre dîner, préparez simplement un plat de pâtes au beurre de cannabis.
- Autre idée : les moules farcies au cannabis !
Conclusion
Et vous, quelles sont vos idées de réalisation à partir de ce beurre de cannabis ? Nous espérons que cette recette vous sera utile, et que la préparation du beurre de cannabis vous donnera envie de vous lancer dans de nouvelles recettes riches en saveurs, pour profiter du goût particulier et des effets uniques du cannabis en cuisine.
Articles complémentaires :
Comment Faire Du Rhum Arrangé Au Cannabis ?
Que Faire avec les Feuilles de Manucure : 12 Idées à Tester Vous-Même