Les graines de cannabis à autofloraison sont parfaites pour une culture rapide en extérieur. Mais avant de vous lancer dans ce type de culture pour la première fois, vous vous demandez probablement combien de grammes par plante à autofloraison est-il possible de récolter en extérieur ?

Vous êtes bien tombé.

Mais la réponse n’est pas si simple. La quantité de beuh récoltée par une autoflo en extérieur dépend de pas mal de choses.

Nous vous expliquons dans cet article quels sont les facteurs qui influencent le plus votre récolte en autofloraison.

Nous vous donneront également des estimations de récoltes basées sur différentes conditions de culture.

Pour plus d’infos sur la quantité de beuh que vous pouvez récoltez par plante, mais pas seulement en autofloraison, lisez mon article Combien de Grammes de Cannabis par Plante avec 10 Estimations de Récolte.

Quels facteurs influencent votre récolte d’autofloraison en extérieur ?

Pour optimiser votre récolte, vous devez tout d’abord cultiver à la bonne saison. En commençant entre la mi-printemps et le début de l’été, vous donnez à vos plantes le temps et les conditions idéales pour une récolte généreuse.

Image d'une Plante de Cannabis Sous la Neige

Cultivez en hiver et vos plantes pourront difficilement survivre si la température est constamment en dessous de 10°C. Alors qu’en été, des plantes à autofloraison pousseront très bien dans la plupart des pays d’Europe.

Votre situation géographique est également décisive. Si vous êtes dans le sud de l’Europe, au bord de la mer Méditerranée, vos plantes recevront beaucoup plus de soleil que si vous habitez au Pays-Bas ou au Danemark.

Il est cependant tout à fait possible de cultiver des autofloraison en extérieur dans le nord de l’Europe en été.

La météo est le troisième facteur qui impacte le plus votre récolte de beuh. En effet, le cycle de culture complet d’une autofloraison dure seulement 60 à 75 jours. La plante passe en floraison après 20 à 25 jours, peu importe sa taille. Chaque jour sans soleil impacte donc directement votre récolte.

Image d'une Plante de Cannabis Sous le Soleil

Nous vous conseillons de lancer une culture en avril/mai, puis une autre en juin/juillet, pour bénéficier de meilleures conditions météo.

Le soin apporté à vos plantes joue aussi un rôle clé dans la quantité de beuh que vous allez récolter. Soyez vigilant à la germination, à l’arrosage et à l’apport d’engrais pour augmenter votre récolte.

Enfin, la quantité récoltée dépend de la variété que vous choisissez. Certaines variétés sont plus productives que d’autres. Mais il s’agit du facteur le moins important de notre liste.

Combien de Grammes par Plante à Autofloraison en Extérieur ?

Nous allons jouer avec les différents facteurs mentionnés plus haut pour imaginer différents scénarios de culture. Nous pourrons ainsi vous donner des estimations de culture pour ces différentes situations !

Scénario 1 : Nord de l’Europe

Imaginons que vous cultiviez dans le nord de l’Europe en été. La température moyenne est acceptable pour les plantes mais un peu fraîche. Il y a au moins un jour de pluie par semaine et le soleil est parfois caché par les nuages pour une bonne partie de la journée.

Vous vous occupez très bien de vos plantes et vous les engraissez correctement.

Vous pouvez espérer une récolte allant de 15 à 40 grammes par plante.

Top 5 des variétés autoflo pour climat froid :

Scénario 2 : Sud de l’Europe

Vous êtes dans le sud de l’Europe dans une région très ensoleillée. Il ne pleut presque jamais en été et la température reste relativement élevée, même pendant la nuit.

Vous vous occupez très bien de vos plantes et vous les arrosez avec une dose d’engrais adaptée.

Vous devriez récolter entre 40 et 100 grammes d’herbe par plante.

Image d'une Plante de Cannabis à Autofloraison Grosse Récolte

Scénario 3 : Sans Engrais

Prenons les mêmes conditions que dans le scénario 2. Mais cette fois, vous décidez de ne pas ajouter d’engrais lors de l’arrosage de vos plantes.

L’engrais n’est pas l’élément le plus important pour la culture de plantes à autofloraison en extérieur. Mais l’ajout d’engrais permet à vos plantes de se développer plus rapidement et donc de produire plus de weed.

Dans ces conditions, vous récolterez entre 20 et 60 grammes par pied maximum.

Scénario 4 : Climat Continental ou Océanique

Imaginons maintenant que vous faites pousser en été dans une région au climat continental ou océanique, où il ne fait ni trop chaud, ni trop froid. Il fait beau la majorité du temps, mais il y a quand même quelques passages nuageux.

Vous vous occupez bien de vos plantes et vous les engraissez de manière appropriée.

Vous pourrez récolter entre 30 et 80 grammes par pied.

Top 5 des variétés autoflo les plus productives :

Scénario 5

Prenons les mêmes conditions que le scénario précédent. Mais dans cet exemple, vous faites quelques erreurs d’arrosage et d’engraissage, causant à vos plantes du stress et du retard.

Vous auriez alors une récolte limitée de 15 à 50 grammes par plante.

Conclusion

Vous l’avez donc compris, le nombre de grammes par plante à autofloraison que vous pouvez récolter peut varier considérablement. De seulement 15 grammes à 100 grammes.

Certains cultivateurs expérimentés parviennent à récolter plus de 100 grammes par plante autoflo. Mais il vous faudra de l’expérience et des conditions de culture optimales.

Le principal avantage de variétés à autofloraison c’est qu’elles poussent peu importe la durée d’éclairage et la température. Cela ne veut pas dire pour autant qu’elles feront des miracles en plein hivers ou bien dans une région froide et pluvieuse même en été.

Articles complémentaires :

Combien de Grammes de Cannabis par Plante – 10 Estimations de Récolte

De Quoi avez-vous Besoin Pour Cultiver du Cannabis en Extérieur ?

Quelle est la Meilleure Période pour la Culture en Extérieur ?

Comment Cultiver du Cannabis en Hiver en Extérieur

Culture Autofloraison en Intérieur Sans Placard