Vous aimeriez préparer un délicieux rhum arrangé au cannabis ? Si tel est le cas, je vous partage aujourd’hui ma recette personnelle, simple à suivre et riche en saveurs.

Vous découvrirez à suivre quels sont les ingrédients nécessaires pour sa réalisation, les ustensiles dont vous devrez disposer et enfin les étapes de la préparation. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer !

Les ingrédients pour 1 litre de Rhum arrangé au cannabis

Avant de vous lancer dans la préparation de la recette, assurez-vous de rassembler l’ensemble des ingrédients nécessaires pour la préparation d’1 litre de Rhum arrangé au cannabis.

Vous pouvez ajuster les quantités en fonction de la quantité que vous souhaitez réaliser. Pour un demi litre de rhum, divisez les dosages par deux.

Voici les ingrédients pour un litre rhum à la weed :

  • 20 grammes de weed sèche. Vous pourrez diminuer cette dose en fonction de vos préférences. A savoir qu’en ajoutant 5 grammes de weed par litre, vous obtiendrez un effet léger, qu’il vous faudra 10 grammes pour un effet fort et 20 grammes pour un effet extra fort.
  • 1 litre de Rhum. A vous de choisir entre les différents types de rhum que l’on trouve dans le commerce, qu’il s’agisse de rhum agricole, de rhum blanc, ambré, noir, aromatisé, ou même d’un rhum arrangé, selon vos préférences. Personnellement, je préfère me servir d’un rhum agricole. L’utilisation d’un rhum blanc peut être conseillée, du fait de son goût neutre et moins complexe que les vieux rhum, ce qui permet à l’herbe de développer tous ses parfums dans votre préparation.
  • 4 cuillères à soupe de miel. Si vous n’aimez pas le miel, il est possible de le remplacer par 300 grammes de sucre de canne. Qu’il s’agisse de miel ou de sucre, ces ingrédients sont essentiels dans votre préparation, puisqu’ils vous permettent de diminuer le goût âpre de la weed et d’adoucir le goût de l’alcool.
  • 2 cuillères à café de gingembre râpé.
  • 1 demi citron vert.
  • 1 gousse de vanille.

Pour rendre cet article plus visuel, j’ai préparé un mini rhum infusé au cannabis avec une bouteille de 200ml, 4 grammes de weed, 1 cuillère à soupe de miel, 1 demi cuillère à café de gimgembre, 1 quart de citron vert et 1 quart de gousse de vanille :

Ingrédients pour faire du rhum arrangé au cannabis

Donc vous pouvez vraiment ajusté les doses en fonction de la quantité de rhum que vous souhaitez préparer.

Le matériel nécessaire pour faire du Rhum à la weed

Votre liste d’ingrédients est complète ? Il ne vous reste maintenant plus qu’à réunir le matériel nécessaire pour préparer votre recette :

  • Un grinder
  • Un four
  • Un plat adapté à la cuisson, recouvert de papier sulfurisé
  • Une grande marmite
  • Un filtre à café
  • Un récipient (de type saladier) de 2 litres
  • Un entonnoir

La recette du rhum au cannabis

Si vous avez suivi les listes précédentes, vous devriez avoir maintenant réuni l’ensemble des ustensiles et des ingrédients nécessaires à la réalisation du Rhum arrangé au cannabis. Nous pouvons donc passer à l’étape la plus importante, celle de la préparation de l’alcool. Pensez à suivre les étapes de cette recette à la lettre pour vous assurer un résultat des plus agréables.

Étapes à suivre pour faire du rhum au cannabis

  1. Commencez par broyer votre weed à l’aide du grinder.
  2. Placez la weed broyée sur le papier sulfurisé, que vous aurez auparavant utilisé pour recouvrir le plat de cuisson des dimensions désirées. Enfournez l’ensemble pour 15 minutes de cuisson à 100°C maximum. Cette étape permet de mettre en place le processus de décarboxylation. Au-delà de 110°C, le THC et les autres cannabinoïdes entrent en combustion ce que vous devez éviter si vous voulez sentir l’effet de votre rhum arrangé à la beuh !
  3. Une fois sortie du four, laissez la weed refroidir pendant 10 minutes avant de la placer dans votre saladier.
  4. Versez le rhum sur le cannabis, puis ajoutez au mélange le miel, le gingembre, le demi citron vert que vous aurez pressé et la gousse de vanille, ouverte en deux au préalable. Vous pourrez également ajouter votre sucre roux ou le miel, selon vos préférences.
  5. Laissez reposer le tout dans un endroit frais et obscur pendant 4 jours.
  6. Une fois ce délai passé, armez-vous de votre marmite et faites-y porter de l’eau à ébullition. Éteignez le feu lorsque l’eau bout, et placez le saladier sur l’eau de la marmite, à la manière du bain-marie. Laissez-y le saladier entre 15 à 30 minutes.
  7. Laissez ensuite reposer le mélange dans un endroit frais et sec pendant au moins 1 semaine. Petit conseil : pour un goût plus prononcé, vous pourrez laisser reposer le mélange sur une durée plus longue, allant de 2 mois jusqu’à 9 mois, afin d’intensifier le goût et l’effet de votre Rhum arrangé au cannabis.
  8. Versez ensuite le rhum dans un récipient en le passant à travers le filtre à café, dans le but d’enlever l’herbe et les feuilles de manucure afin de profiter d’un rhum sans impuretés.
  9. Versez à nouveau le rhum dans sa bouteille d’origine ou dans la bouteille de votre choix, en vous aidant de l’entonnoir.
  10. Il ne vous reste maintenant plus qu’à déguster votre préparation !

Qu’est-ce que la décarboxylation et est-ce vraiment nécessaire pour faire du Rhum au cannabis ?

Comme vous l’aurez lu dans les étapes à suivre pour la réalisation du rhum au cannabis, on y mentionne l’étape de la décarboxylation du cannabis. Cette étape est-elle réellement nécessaire ? Quelle est son utilité ?

Qu’est-ce que la décarboxylation du cannabis ? 

La décarboxylation du cannabis est le procédé qui permet au THCA contenu dans l’herbe de se transformer en THC. C’est par sa concentration en THC que le cannabis dispose d’un effet psychoactif plus ou moins puissant. Ainsi, la décarboxylation consiste à chauffer le cannabis, de manière à lui permettre de gagner en psychoactivité.

Decarboxyler le cannabis pour faire des edibles

Si vous avez l’habitude de fumer le cannabis, c’est ce qu’il se passe lorsque la weed brûle et se consumme. Que ce soit pour la réalisation de Rhum arrangé ou d’un gâteau au cannabis, vous devrez donc passer par cette étape si vous souhaitez profiter pleinement des effets psychoactifs du cannabis.

Peut-on faire du Rhum au cannabis sans décarboxyler la weed ? 

Bien sûr, il est tout à fait possible de réaliser du Rhum au cannabis sans passer par l’étape de décarboxylation. Dans ce cas, les effets seront simplement différents. L’ensemble comprendra moins de THC et donc moins d’effets psychoactifs, pour autant, le THCA contenu dans l’herbe peut offrir à votre mélange des vertus médicinales différentes.

Combien de temps faut-il laisser infuser la weed pour faire du rhum au cannabis ? 

Pour que les saveurs du cannabis puissent se développer et se mélanger au reste des ingrédients de votre préparation, vous devrez laisser infuser la weed sur une durée minimum de 3 jours.

Il est idéalement conseillé d’opter pour une infusion de 1 à 3 mois.

Et pour un goût et des effets très prononcés, vous pouvez aller jusqu’à 12 mois d’infusion. Dans ce cas, vous devrez veiller à bien conserver votre rhum dans un endroit frais, sec et à l’abri de la lumière.

Conclusion

Grâce à l’ensemble de ces conseils, vous pourrez préparer vous même votre propre Rhum arrangé au cannabis.

N’oubliez pas de respecter le temps minimum d’infusion du cannabis, pour profiter au maximum de ses saveurs et effets.

Avez-vous une recette personnelle différente ou meilleure que la mienne ? Partagez-la dans les commentaires. J’ajouterai dans l’article les meilleures variantes de la recette du rhum au cannabis !

Articles complémentaires :

Que Faire avec les Feuilles de Manucure : 12 Idées à Tester Vous-Même

30 Façons D’Utiliser Le Chanvre : Une plante Aux Multiples Usages

Est-il Rentable de Cultiver Votre Propre Cannabis ?